Bonjour, une question ? Laissez votre message !


Nous sommes actuellement hors-ligne... Envoyez-nous votre message et nous nous engageons à vous répondre rapidement !

Bonjour, une question ? Laissez votre message !

Domaine des Chênes

Trier par

Domaine des Chênes

Le Domaine des Chênes, propriété de la famille Razungles depuis près d’un siècle, est situé à Vingrau, aux limites nord du Roussillon.

Ce petit village pittoresque est niché au cœur d’un magnifique cirque de hautes falaises calcaires. Le site, proche de la Méditerranée, est un haut lieu de l’escalade et de la préhistoire. La grotte de l’Arago, berceau de l’homme de Tautavel, est située aux portes du village. La vallée de Vingrau est une oasis de vignes perdue dans un océan minéral où seule la garrigue, les pins et les chênes verts arrivent à survivre. C’est à ces derniers que le domaine doit son nom. Quelle que soit la route par laquelle on accède au village, on est cerné par cette nature odorante qui règne en maître. C’est sur des coteaux, entrecoupés de murets de pierres sèches, que poussent la majorité des vignes du Domaine. Ce dernier compte une trentaine d’hectares répartis sur les meilleurs terroirs, à des altitudes comprises entre 120 et 350 m. L’ensemble est entièrement classé en appellation.

Alain Razungles, professeur d’œnologie, est aujourd’hui à la tête du domaine familial. Il vous propose une large palette de vins : blancs, rouges, secs ou doux, qui témoignent tous de l’exceptionnelle qualité du terroir de Vingrau.

Détails

Domaine des Chênes 3