Bonjour, une question ? Laissez votre message !


Nous sommes actuellement hors-ligne... Envoyez-nous votre message et nous nous engageons à vous répondre rapidement !

Bonjour, une question ? Laissez votre message !
Deveza

"Si l’on remonte le temps, l’exploitation familiale s’est construite sur plusieurs générations de viticulteurs, chacun apportant sa pierre à l’édifice. Mes deux grands-pères au début du 20ème siècle, travaillaient traditionnellement en famille quelques hectares de vigne, avec un cheval de trait rompu aux labours : l’un complétant son activité par un travail de nuit à la distillerie, l’autre associant une pluri-activité vigne-maraîchage-musique, tous deux apportant leurs raisins en cave coopérative. Mes parents, à leur suite, mirent à profit l’arrivée de la mécanisation en augmentant la superficie et en mettant en place une exploitation désormais viable portée toujours en cave coopérative. Dans la continuité familiale, mon père perpétua le métier de viticulteur et de musicien.

Aujourd’hui, la nouvelle génération apporte une touche féminine, Je suis la benjamine de la famille et avec l’aide de mon mari Jean-Michel et de mon fils Jordan, j’ai créé en 2008 une cave particulière sur des parcelles choisies, travaillées rigoureusement et consciencieusement dans le respect de l’environnement. De ces vieilles vignes, centenaires pour certaines, le raisin est récolté tout en vendange manuelle.

L’ancienne étable du grand-père a été transformée en gîte rural et les touristes s’ils le souhaitent peuvent bénéficier d’une balade dans le vignoble, avec visite de la cave et dégustation de la gamme des vins du domaine. Une démarche oeno-touristique conviviale."

Détails

Deveza 7