Joseph Cartron - Crème de cerise de bourgogne 0.70LJoseph Cartron

Elaboration

Les cuves, distinctes pour les cerises noires et les cerises aigres, sont chargées de fruits aux 2/3 de leur volume puis remplies d'alcool surfin. La macération, conduite à froid, dure de 4 à 5 semaines jusqu'à ce que couleur et arômes des cerises soient parfaitement transférés sur l'alcool. Les infusions ainsi obtenues sont alors soutirées, puis filtrées avec soin et enfin assemblées.

L'incorporation lente de sucre cristallisé abaisse naturellement la teneur en alcool et développe la saveur du fruit. La crème est alors idéalement saturée et s'exprime pleinement. Ces opérations menées de façon artisanale dans le respect d'une recette jalousement tenue secrète sont le reflet du savoir-faire ancestral de la Maison Joseph Cartron.

Volume

70cl

Taux d'alcool

18°
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 22 points . Votre panier totalisera 22 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,66 € .


22,30 €

Découvrez Joseph Cartron

La Bourgogne fait partie intégrante de l’histoire de la famille Cartron depuis plus de deux siècles.

En effet, Jean Cartron quitte l’ouest de la France, et plus précisément la Vendée, au moment de la Révolution Française pour venir s’installer en Bourgogne, à Argilly, à quelques kilomètres de Nuits-Saint-Georges. Il devient rapidement propriétaire terrien grâce à son mariage avec une Bourguignonne.

Par la suite, son petit-fils, Pierre Cartron, le père de Joseph, s’installe à Nuits-Saint-Georges au début des années 1870. C’est dans cette ville que Joseph créera la société éponyme en 1882 où elle est toujours ancrée.

C’est aussi la Bourgogne qui lui a donné ses armes en lieu et place des licornes et l’envie de rechercher l’excellence du goût.

Dégustation

A l'oeil : la robe de la crème de cerise de Joseph Cartron est rubis et dense. Le jambage est très soutenu sur la paroi du verre

Au nez : le nez est précis. Le noyau domine avec une maturité du fruit exemplaire. Très pur

En bouche : l'attaque est moelleuse. La texture se montre ronde, grasse et rehaussée d’un fruité très aromatique qui l'emporte sur la sucrosité. Finale d’une belle finesse. Sensation de croquer le fruit à pleine dents

Idées pour les accords

Parfait seul sur glace ou encore en cocktail, voici une recette délicieuse :

Saint Louis

Contenance0.70L
Volume1 kg
Nombre de produits contenu dans un produit1
Pourcentage d'alcool15
AppellationCrème de fruit
TerroirBourgogne
SpiritueuxLiqueur de fruits