L'Ou - Blanc 2017Château de l'Ou

Cépages 

Grenache gris blanc, roussanne

Terroir local en Roussillon

Marnes alluvionnaires de la plaine du Roussillon exposé au sud

Vendanges

manuelles

Vinification du vin

macération pré-fermentaire de 5 jours à 5°C, puis fermentation entre 14°C et 16°C pour travailler le fruit et la fraîcheur

Elevage du vin

En cuve inox 

Taux d'alcool

14°5

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit, vous bénéficierez d'un bon d'achat de 0,27 € .


9,50 €

Présentation du domaine 

L'ou en catalan, signifie l’œuf en Français, cela correspond au lieu-dit ou se trouve le domaine, en référence à une résurgence d'eau de forme ovoïde qui était présente autrefois.
Les vignerons Séverine et Philippe Bourrier apportent tout leur amour dans ce domaine avec la réalisation de vins « haute couture » et tout cela en agriculture biologique.
L'Agriculture Biologique est un mode de production spécifique qui préserve l'environnement et la biodiversité, caractérisé par la non-utilisation de produits chimiques de synthèse et d'OGM.

Le viticulteur bio fertilise la vigne avec du compost et des engrais verts. Afin de la protéger des maladies et des ravageurs, il applique les méthodes préventives, utilise des substances naturelles ou a recours à la lutte biologique. Le désherbage est effectué mécaniquement ou manuellement. En portant une attention toute particulière à la vie des sols et en permettant un bon développement en profondeur des racines des ceps de vigne, le viticulteur bio favorise l'expression des terroirs.

Dégustation du vin

La robe est or pâle, d’une belle brillance. Le nez est porté sur les agrumes et les fruits blancs. En bouche l’équilibre est parfait entre gras et vivacité, le tout en parfait harmonie et toujours sur les agrumes. La finale est gourmande, sur la fraicheur et sur les fruits blancs.

Température de service et garde du vin

A déguster entre 8 et 10°C, à déguster dès maintenant et pendant les 2 ans à venir

Accords Mets et Vins

On appréciera cette cuvée sur les fruits de mer avec des huitres de Leucate par exemple, sur des châtaignes de mer, un tartare de daurade, un saumon à la plancha.
Quelques recettes :
Calamars à la plancha, tomates confites, ail et persil
Bar roti aux pointes d'asperges vertes et émulsion de coquillage
Orecchiette au homard

Contenance0.75L
AppellationAOC Côtes du Roussillon
TerroirLes Aspres et le Vallespir
Type de vinVin Blanc

Nous vous suggérons