Bonjour, une question ? Laissez votre message !


Nous sommes actuellement hors-ligne... Envoyez-nous votre message et nous nous engageons à vous répondre rapidement !

Bonjour, une question ? Laissez votre message !

La Tour Vieille - Banyuls - Rimage - 0.50LDomaine de La Tour Vieille

Banuyls Traditionnel - A.O.C

Vin Doux Naturel

Cépages 

Grenache noir 

Terroir local en Roussillon

Banyuls sur Mer  / Schistes

Vendanges

Manuelles

Vinification et élevage du vin

Les raisins légèrement sur-maturés sont égrappés avant encuvage.
La fermentation alcoolique s’enclenche naturellement pendant la macération puis est stoppée par l’opération du mutage : un ajout brusque d’alcool va stopper la fermentation et préserver les sucres naturels du raisin encore présents.
La macération se poursuit après mutage de façon à extraire doucement tous les composés intéressants grâce à l’alcool du milieu.  
Le Rimage n’est élevé en cuve que quelques mois et protégé de l’air pour garder sa fraîcheur et son nez très fruité.

Taux d'alcool

15.5°

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 12 points . Votre panier totalisera 12 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,36 € .


12,00 €

La Tour Vieille, présentation du domaine

Le domaine La Tour Vieille est né en 1982 au ceur du village de Collioure. Il est créé par Vincent Cantié, alors ingénieur agronome, à partir de quelques vignes familiales et dans le soucis de préserver un véritable chef d'euvre : le vignoble en terrasses du cru Banyuls et Collioure mis en péril par l'extension non maîtrisée de l'économie touristique. Quelques années plus tard, Christine Campadieu se joindra à l'aventure et apportera quelques vignes de sa propre famille. Historiquement située en plein centre ville, la cave est maintenant installée sur les hauteurs ; là où la tour, cernée de ses oliviers, surplombe le village et la Méditerranée. Sous le soleil de la côte Vermeille, le vignoble organisé en terrasses impose un travail très raisonné et exclusivement manuel, très proche de celui de nos anciens. En effet, la forte pente (allant de 25 à 40% par endroit) et la nature du sol très schisteuse nous obligent à une architecture spécifique: des feches (terrasses en catalan) délimitées par des murettes de pierres sèches, favorisant ainsi l'écoulement des eaux de pluie, l'ensoleillement et facilitant le travail à pied. La production s'articule autour de 2 appellations : Collioure : vins secs que nous produisons dans les 3 couleurs Banyuls : vins doux naturels que nous produisons en rouge et en blanc.

Dégustation du vin

Fidèle au grenache, son nez est composé de fruits rouges frais, on retrouve notamment la fraise, le cassis et la framboise; avec parfois une pointe épicée. La bouche est ronde et dynamique sans être chaude.

Température de service et garde du vin

Il est à servir entre 8 et 10°c. On dit du Rimage qu’il doit être bu jeune (dans les 3 ans) ou alors très vieux (20 ans et plus). 

Accords Mets et Vins

On apprécie généralement le Rimage en apéritif autant qu’en dessert pour sublimer des préparations aux fruits rouges ou chocolat amer. 

Banyuls Dessert Wine

Contenance0.50L
Volume0.50 kg
Nombre de produits contenu dans un produit1
Pourcentage d'alcool16
AppellationAOC Banyuls
TerroirBanyuls et Collioure
Type de vinVin doux naturels
Millésime2019