Bonjour, une question ? Laissez votre message !


Nous sommes actuellement hors-ligne... Envoyez-nous votre message et nous nous engageons à vous répondre rapidement !

Bonjour, une question ? Laissez votre message !

Chateau Planères - La Coume d'arsChâteau Planères

Cépages 

- Carignan 50 %, grenache noir 30 % et Syrah 20 %

Vendanges

Manuelles

Vinification du vin

- Le vieux Carignan sur des rendements très faibles est vinifié en macération traditionnelle puis assemblé aux Syrah et Grenache Noir

Elevage du vin

Le vin est mis en bouteilles très rapidement, 6 mois après les vendanges ; l’évolution se fait donc en milieu réducteur pour préserver un maximum de fruit, et garder un caractère gourmand sur la jeunesse des arômes de fruits.

Taux d'alcool

16°

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 16 points . Votre panier totalisera 16 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,48 € .


16,00 €

Chateau Planeres :

Aujourd’hui fine fleur du Roussillon, l’éclosion du Chateau Planeres n’a pu s’accomplir que grâce au labeur des différentes générations.

L’élégance racée de nos vins est le fruit de l’engagement familial des Jaubert-Noury.  Comme nos aïeux nous avons conscience qu’être paysan c’est d’abord une profession utile mais surtout un art de vivre en harmonie avec la nature, c’est d’exploiter un vignoble mais avant tout de transmettre un patrimoine viticole et un savoir-faire ancestral.

Chez nous, le vignoble en quelque sorte est toujours resté le bout de chou, le diablotin du clan : on le chérie au quotidien, le surveille particulièrement au changement de saisons, le bichonne toute l’année.
En bon catalan, il se montre parfois capricieux, mais sans le contraindre nous usons de patience pour qu’il cultive son caractère bien trempé, c’est à dire la typicité méditerranéenne de son terroir.

  • La 1e génération a planté les gobelets centenaires
  • La 2e a délimité le terroir de Planères
  • La 3e a crée L’AOC Côtes du Roussillon
  • La 4e batit le cru des Aspres

Dégustation du vin

Bouquet : expressif de fruits noirs sauvages à pleine maturité comme la fameuse mûre, mais aussi poivré, épicé, et marqué par la force de caractère du carignan

Bouche : pleine, suave et aromatique ; l’ensemble est étoffé, rond et harmonieux, les tanins veloutés, le finale longue avec une belle sucrosité.

Conclusion : vin à la personnalité Méditerranéenne affirmée, étoffé, fruité et souple

Température de service et garde du vin

Entre 15 et 18°. garde de 5 à 10 ans

Accords Mets et Vins

des plats comme un magret de canard avec une sauce aux airelles, ou d’un foie de veau au vinaigre de framboise, mais aussi sur toute la cuisine Asiatique mariant le sucré-salé.

Contenance0.75L
Nombre de produits contenu dans un produit1
Pourcentage d'alcool16
AppellationAOC Côtes du Roussillon
TerroirLes Aspres et le Vallespir
Type de vinVin rouge
Millésime2016