Gérard Bertrand - Hommage aux VigneronsGérard Bertrand

Cépages

Grenache 

Terroir

Sols caillouteux, sur des terrasses très calcaires et des coteaux exposés côté Sud Est. Le climat est régulé par la Tramontane qui favorise la maturation des raisins

Vendanges

Issu d’une sélection des meilleures parcelles sur le terroir de Tautavel, les raisins sont récoltés manuellement lorsque la maturité optimale est atteinte. Ils proviennent exclusivement de vieilles vignes de Grenache Noir à petit rendement. Cette cuvée peut être considérée comme la quintessence du terroir de Tautavel.

Vinification

Une vinification traditionnelle est effectuée en cuve ciment et on procède à une longue macération de trois semaines avec une température n’excédant pas les 27°C. La macération doit être réalisée de manière douce pour une meilleure conservation du fruit et des arômes

Elevage

Le vin est élevé 12 mois en barriques.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 25 points . Votre panier totalisera 25 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,75 € .


25,90 €

Présentation du Domaine

Trois générations de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand.

En 1975, Georges Bertrand initie son fils Gérard, alors âgé de dix ans, aux vendanges sur le Château de Villemajou, en Corbières. Georges Bertrand a occupé un rôle précurseur dans la révélation des terroirs du Languedoc, il a ouvré à la reconnaissance du cru Boutenac.

Gérard Bertrand partage depuis plus de 30 ans sa passion viticole et ses convictions ainsi que l’esprit pionnier de son père.

Une quatrième génération se prépare. Le talent rare d’assembleur de Gérard Bertrand est partagé avec son équipe. Un savoir-faire unique, transmis et cultivé avec sa femme Ingrid, et ses deux enfants, Emma et Mathias. 

Dégustation

Belle robe rouge grenat profond. Nez complexe et puissant, aux notes de garrigue, d’épices et de fruits mûrs. En bouche, le grenache noir, vinifié à basse température et élevé en fûts neufs pendant douze mois, exprime parfaitement la fraîcheur des fruits noirs. Au final, les notes épicées, réglissées et toastées égayent et complexifient le vin.

Température et garde du vin

À déguster idéalement à 14-16°C a

Accords mets et vins 

Viandes rouges rôties ou grillées, des civets, des fromages persillés, du camembert.

Contenance0.75L
Volume1 kg
Nombre de produits contenu dans un produit1
Pourcentage d'alcool15
AppellationIGP Côtes Catalanes
TerroirPlaine du roussillon
Type de vinVin rouge
Millésime2019