Bonjour, une question ? Laissez votre message !


Nous sommes actuellement hors-ligne... Envoyez-nous votre message et nous nous engageons à vous répondre rapidement !

Bonjour, une question ? Laissez votre message !

Champagne - Philipponnat Royale Réserve brut 0.75LChampagne Philipponnat

Cépages 

65% de Pinot Noir, 30% de Chardonnay, 5% de Pinot Meunier

Dosage

Brut (moins de 12 grammes de sucre résiduel par litre)

Vendanges

Manuelles

Type de prise de mousse

Méthode traditionnelle 

Vinification avant prise de mousse

Cuve, fermentation malolactique partielle, élevage en fûts des vins de réserve 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 38 points . Votre panier totalisera 38 points qui peut être converti en un bon de réduction de 1,14 € .


38,95 €

Présentation de la Maison

La famille Philipponnat s’installe à Aÿ en 1522. L’ancêtre April de Philipponnat était soldat, ayant prouvé sa bravoure pendant la bataille de Marignan, le roi le récompensa en lui offrant des terres à Aÿ. C’est en 1910 que la Maison Philipponnat née, lors de l’acquisition de caves historiques creusées au XVIIIe siècle à Mareuil-sur-Aÿ. Au XVIe siècle, les ancêtres de la famille étaient vignerons et négociants, fournisseurs notamment de Louis XIV. Autant d’hommes et de femmes s’y sont succédé, jusqu’à aujourd’hui, où Charles Philipponnat représente désormais la seizième génération de la famille Philipponnat depuis l’an 2000. Le savoir-faire de la maison s’exprime notamment dans la technique du solera sous-bois. Cela consiste à conserver en futs de chêne les vins de réserve puis ensuite de les réintroduire dans l’assemblage des non millésimés dans la proportion d’un tiers à un quart, et enfin d’utiliser cet assemblage comme le vin de réserve de l’assemblage l’année suivante. Cela permet en effet de garder dans chaque bouteille la trace des millésimes assemblés depuis l’origine.

Dégustation du vin

A l’œil Robe d’un or soutenu aux reflets ambrés. Mousse fine, rapide et persistante. au nez

Premier nez de fleur de vigne, de tilleul et de pain frais légèrement grillé. A l’aération, nez de fruits rouges, d’agrumes et de miel.

En bouche Belle attaque vineuse, fruitée (groseille, framboise, raisin mûr) et charpentée, ample et longue. Finale apportant une légère note de biscuit et de pain fraîchement cuit.

Température de service et garde du vin

A servir autour de 8-10°C.

Accords Mets et Vins

accords En apéritif, servi frais mais non glacé (8°C). Pour sublimer les viandes blanches, volailles et charcuteries fines, froides ou chaudes. Pour magnifier les buffets froids, poissons et fruits de mer.

Contenance0.75L
Nombre de produits contenu dans un produit1
Pourcentage d'alcool12
AppellationChampagne
TerroirChampagne
Type de vinMousseux