En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points . Votre panier totalisera 3 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,09 € .
Découvrez le domaine de Bila-Haut
Michel Chapoutier fut séduit par le Roussillon et décida d’y implanter son domaine à Latour de France, là où les terroirs sont complexes et unique. Des sols de gneiss, de schistes noirs et bruns ainsi que des sols argilo-calcaires qui apportent équilibre et puissance. Les trois principaux cépages sont mis en avant et s’épanouissent sur ces sols si particuliers, la syrah avec des arômes sauvage de garrigue et d’épices, le grenache pour sa touche de fluidité et gourmandise aromatique et aussi le carignan pour son coté velouté et minéral. Cette cuvée donne les toutes premières expressions de ce terroir. « Il n’y a pas de mauvais terroirs, il y a beaucoup de terroirs incompris » Toutes les terres parlent. Après les avoirs écoutées et accompagnées, elles transmettent aux vins les caractères et expressions de leurs différents terroirs.
Dégustation
Robe : Jaune pâle aux reflets verts.
Nez :expressif sur les agrumes (citron, pamplemousse) avec des notes fumées.
Bouche : l’attaque est franche et très aromatique. La bouche est ample avec une très belle acidité (provenant des granits d’altitude). La finale est fraîche et présente des notes salines, témoins de la minéralité du vin.