Le mas Camps est situé en plein cœur d’une des plus vieilles appellations du Roussillon, celle des vins doux naturel de Maury (A.O.C. en 1936) Entouré de schistes noirs, de galets roulets de Tautavel, des sols argilo-calcaire, tout cela associé aux meilleurs grenaches, des Carignan, Macabeu, Muscat.
Olivier Castells dispose de 35 hectares dans la vallée de l’Agly, là ou autrefois à l’époque romaine, les légions établissaient leurs camps avec pour paysage le château de Quéribus dominant les corbières.
Le travail à la vigne ainsi que la récolte s’effectue manuellement (sauf pour une grande parcelle de muscat) La plupart des traitements sont les mêmes qu’en bio et cela grâce en partie à la tramontane qui souffle plus de 100 jours par an et souvent a plus de 60 km/h, mais qui soigne et assainit les souches et élimine naturellement les algues et champignons qui attaquent le cep.
Des cuvées de qualités avec du fruit et une âme, de la richesse et surtout beaucoup de plaisir à déguster.
Dégustez-le Domaine Mas Camps Ronde des Vents | vin rouge du Roussillon
La cuvée « ronde des vents » est d’un rouge soutenue sur des reflets pourpre, le nez est marqué par les fruits bien murs et confits ainsi que la réglisse au second nez après aération. L’attaque est chaleureuse d’abord avec des arômes épicés et sur l’olive noire, l’élevage en barrique apporte des tanins soyeux, la finale offre une belle longueur en bouche.
Température de service et garde du vin pour Ronde des Vents rouge
A déguster autour de 16°C, dès maintenant et pendant les 5 ans à venir
Nos coseils pour les accords mets et vins
On appréciera ce vin rouge qui offre un beau volume sur une côte de veau en croute d’olive, avec un Navarrin d’agneau, avec une pièce de bœuf nappé d’une sauce au vin rouge, sur une épaule d’agneau confite aux épices, également sur des aiguillettes de canard aux cerises.
Quelques recettes :