Bonjour, une question ? Laissez votre message !


Nous sommes actuellement hors-ligne... Envoyez-nous votre message et nous nous engageons à vous répondre rapidement !

Bonjour, une question ? Laissez votre message !

Roc des Anges - LlumRoc des anges

Cépages 

Grenache gris, macabeu, grenache blanc

Terroir local en Roussillon

Sol de schistes

Vendanges

Manuelles

Vinification du vin

Le vin est vinifié puis élevé pendant 6 mois en fûts et demi-muids bourguignons. Ici, point de bois neuf, ni de bâtonnage : tout est fait pour préserver finesse de texture et pureté d’expression

Elevage du vin

6 en fûts et demi-muids bourguignons

Taux d'alcool

12°5

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 24 points . Votre panier totalisera 24 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,72 € .


24,40 €

Présentation du domaine

Le domaine du Roc des Anges est créé en 2001 par Stéphane et Marjorie Gallet. Le couple a une passion pour la terre, lui vient de Normandie, elle de Côte-Rôtie. Ils décident d’entamer une formation d’ingénieur agronome avant de tomber amoureux de ce lopin de terre du Roussillon, "sauvage et ouvert". Ils débutent avec 10 hectares, composés de quelques vignes centenaires acquises par le biais de caves coopératives. Le domaine du Roc des Anges s’étend rapidement grâce au rachat successif de parcelles, leur choix se justifie par un faible rendement de leur sol dépourvu d’argile. Leurs quatre premières cuvées, totalisant 10.000 bouteilles, se vendent facilement grâce aux salons professionnels de vin. Stéphane Gallet travaille les 8 premières années au Mas Amiel et ne s’occupe à plein temps du domaine du Roc des Anges qu’en 2008. Le temps révèle et affine la personnalité de leurs terroirs, qui s’élèvent à 40 hectares en 2016. La conversion en biodynamie du domaine du Roc des Anges commence dès leur premier millésime et se poursuit année après année, parcelle par parcelle. Ils obtiennent finalement leur certification en 2010.

Dégustation du vin

Robe : Or clair, brillante

Nez : Très sophistiqué : verveine, camomille, eau de rose, fenouil sauvage ou encore la lavande. Une touche de zeste de citron, une autre d’iode. Fruits blancs.

Bouche : Equilibrée, vivante, gorgée de fruits frais et d’une fine minéralité saline qui stimule les papilles sur la finale. Belle persistance.

Température de service et garde du vin

A servir autour de 12 à 13°C et à consommer jusqu'en 2024.

Accords Mets et Vins

Carpaccio de bar à l'huile d'olive et vinaigrette d'orange. Saint-Jacques juste snackées et purée de céleri. Plus tard, une volaille pochée aux fruits secs ou aux champignons.

Contenance0.75L
Volume1 kg
Nombre de produits contenu dans un produit1
Pourcentage d'alcool12,5
AppellationIGP Côtes Catalanes
TerroirVallée de l'agly
Type de vinVin Blanc
BioOui
Millésime2021