Bonjour, une question ? Laissez votre message !


Nous sommes actuellement hors-ligne... Envoyez-nous votre message et nous nous engageons à vous répondre rapidement !

Bonjour, une question ? Laissez votre message !

Domaine de la Pertuisane

Trier par

Filtres actifs :
    Disponibilité
    Contenance
    Terroir
    Domaine de la Pertuisane

    Domaine Pertuisane

    L'histoire de Pertuisane a commencé dans les contreforts des Pyrénées. En 2002, le vigneron Richard Case et sa femme Sarah ont misé leur avenir sur deux hectares de vieilles vignes de Grenache entourant le village de Maury. Convaincus de son terroir vraiment exceptionnel, ils ont ajouté huit hectares supplémentaires à temps pour la récolte 2003, ce qui a donné la première petite série de vin artisanal de haute qualité.

    Maury est un remarquable village viticole de la région catalane du sud de la France. Il se situe à mi-chemin entre la Catalogne espagnole et la vallée du Rhône méridionale et, comme les vignobles du Priorat et de Châteauneuf du Pape, est dominé par le grenache à vieilles vignes noueuses sur des sols de schiste noir brisé. Le paysage est rude et impitoyable. Il ne reste pas grand-chose d'autre ici, à l'exception d'une garrigue impénétrable de chêne espagnol, de broussailles denses, de lavande aromatique, de romarin et de thym. Le soleil d'été est intense et les vignobles balayés par le vent ne peuvent s'empêcher de produire de petites quantités de fruits riches et intensément parfumés.

    Les rendements à Pertuisane sont exceptionnellement bas. Les vignobles ont entre 20 et 100 ans, bien que la plupart aient plus de 50 ans et produisent aussi peu que 10 hectolitres par hectare (moins d'un demi-ton par acre). Ils sont cultivés en sec et récoltés à la main.

    Détails

    Domaine de la Pertuisane 7