Trier par

Contenance
Domaine de la Preceptorie

Un jeune vigneron de vins du Roussillon :

C’était un soir d’août 2007…
Après sept années passées à servir la France aux quatre coins du monde sur les bateaux de la Royale, je travaillais alors comme homme à tout faire (vigneron, maçon, carreleur, déménageur) en fonction des opportunités.
Ceci en attendant de concrétiser un projet de création de cave particulière. Car si, fils de vigneron, j’avais grandi entre deux bouteilles, pas une seconde dans ma vie l’idée ne m’a effleurée de rejoindre le domaine familial. Pas assez de challenge, condamné à être le fils de…, décider à plusieurs…Très peu pour moi !
C’était donc un soir d’août 2007, après une dure journée de labeur, que j’ai reçu un appel de Vincent Legrand, alors gérant de la Préceptorie, me disant qu’il cherchait quelqu’un ayant mon profil pour les vendanges en cave. Juste pour les vendanges. Cela serait une bonne expérience.
Ce qui n’était pas prévu, c’était que les paysages de cette vallée, ses vignes, mais surtout ses vins me prennent à ce point. Comme n’étaient pas prévus les départs successifs de deux associés, laissant à la fois un besoin et la place pour quelqu’un qui voudrait investir et s’investir pleinement.
Ce qui était prévisible pourtant, c’est que je fonce, bouscule, mène le navire où je l’entends, réussisse, et qu’aujourd’hui je puisse présenter ces vins, mes vins, comme s’il avait toujours été écrit qu’il en serait ainsi.

Joseph Parcé

Détails

Domaine de la Preceptorie Il y a 6 produits.