Découvrez Cognac Frapin
Installée dans le sud-ouest de la France depuis 1270, la famille Frapin est une famille de vignerons puis de distillateurs depuis 21 générations, propriétaire d’un Vignoble de 240 hectares en Grande Champagne. Découvrez notre histoire et notre savoir-faire ancestral.
Dégustation
Couleur et nez : Les chauds reflets dorés confèrent au Frapin 1270 une belle couleur jaune paille qui témoigne de son passage en fûts de chêne neufs du type Limousin. Au nez, ses arômes de fleur de vigne et de tilleul avec une touche vanillée fondue, due au vieillissement en fûts du Limousin, témoignent d’une grande richesse aromatique, caractéristique d’un grand cognac.
En bouche : Frapin 1270 présente une belle rondeur, une richesse et un équilibre. Sa longueur en bouche est due à une distillation spéciale sur lies fines avec des arômes légèrement vanillés ou de pain grillé. Il saura apporter une note de fraîcheur et d’originalité.
Température de service et garde
A température ambiante.
Suggestions pour les accords
Ce cognac se dégustera parfaitement en cocktail, en voici un superbe exemple :
COCKTAIL WINTER SAZERAC INGRÉDIENTS
- Cognac Frapin 1270 : 5 cl
- Liqueur Verveine du Velay Bitter Peychaud’s : 5-6 gouttes
- Eau : 2-3 gouttes
- 1 cuillère à thé de sucre
- 1 zeste de citron
PRÉPARATION Remplir le verre mélangeur de glaçons. Verser 5cl de Verveine du Velay dans le verre à cocktail contenant au préalable des glaçons. Enlever les glaçons du verre mélangeur puis ajouter dedans une cuillère à thé de sucre, 5-6 gouttes de Bitter Peychaud’s ainsi que 2-3 gouttes d’eau puis mélanger le tout. Remplir de glaçons le verre mélangeur et ajouter 5 cl de cognac Frapin 1270 puis mélanger. Vider le verre à cocktail puis verser le contenu du verre mélangeur dedans. Ajouter un zeste de citron et des glaçons.