Champagne - Ruinart rosé 0.75LRuinart

Cépages 

Sa singularité repose sur l’équilibre unique de son assemblage de Chardonnay, cépage signature de la Maison, et de Pinot Noir vinifié en rouge. A la fraîcheur du Chardonnay résonnent la rondeur et le caractère du Pinot Noir. 

Dosage

Brut (moins de 12 grammes de sucre résiduel par litre)

Vendanges

Manuelles

Type de prise de mousse

Fermentation malo-lactique

Vinification avant prise de mousse

Cuves inox thermorégulées

Taux d'alcool

12°

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 87 points . Votre panier totalisera 87 points qui peut être converti en un bon de réduction de 2,61 € .


87,40 €

Présentation du Domaine

Depuis sa création en 1729, la première Maison de champagne est le symbole d'un art de vivre. Engagée depuis bientôt 300 ans dans la transmission des savoir-faire, le soutien de l’artisanat local et la mise en avant de l’Art, la Maison Ruinart n'a de cesse d'innover. Consciente des enjeux majeurs de son époque, elle s'engage en faveur de la préservation de l'environnement. La Maison Ruinart fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart. Son oncle, un moine bénédictin érudit, Dom Thierry Ruinart a une intuition de génie. Il pressent que ce nouveau « vin de mousse », mis au point dans sa Champagne natale et dont les cours royales européennes raffolent, est promis à un bel avenir.

Dégustation du vin

Ruinart Rosé se présente d’abord au regard, laissant découvrir une robe grenade ourlée de reflets orangés.

Le nez est subtil et frais, offrant d’abord une palette originale de fruits exotiques (goyave, litchi), et de petits fruits rouges (framboise, cerise, fraise des bois). Des notes de rose et de grenade complètent ce profil aromatique complexe et intense, dominé par des arômes primaires peu évolués.

Au palais, l’attaque est franche, la bouche soyeuse et charnue, portée par des arômes de grenade, goyave et litchi, de pamplemousse rose et de menthe poivrée. Ruinart Rosé déploie un bouquet aromatique complexe, tissé d’échos et de correspondances – autant de notes prêtes à dévoiler leur singularité au cours de repas exotiques. 

Température de service et garde du vin

A servir entre 8 et 10°C, à déguster dès maintenant et encore pendant les 2-3 ans viennent

Accords Mets et Vins

D’un gaspacho andalou à un tataki de bœuf, Ruinart Rosé rehausse la simplicité d’ingrédients bruts et de compositions simples. 

A moins que l’heure ne soit à un repas plus sophistiqué, où Ruinart Rosé vient révéler de ses arômes quelques gambas sautées au basilic thaï, un carreau d’agneau parfumé à la fleur de thym et au ras el hanout ou un macaron croquant à la rose et au litchi.

Contenance0.75L
Volume1 kg
Nombre de produits contenu dans un produit1
Pourcentage d'alcool12
AppellationChampagne
TerroirChampagne
Type de vinChampagne

A découvrir également