Le domaine Boudau créé dans les années 20 par Hippolyte Boudau, est resté dans la famille pendant plusieurs générations. Le domaine ne produisait que des vins doux naturel à la période faste et a du s'adapter après les années 80 suite à l 'essoufflement du marché.
Une nouvelle page se tourne maintenant sur l'exploitation puisque c'est Véronique et Pierre boudau qui dirigent le domaine, aidé par le chef de culture Benoit Vergé ainsi qu'une équipe de 5 personnes.
L'exploitation se divise en deux domaine.
Le premier « Le clos », à l'entrée de la vallée de l'Agly sur un sol argilo-calcaires et socle rocheux sur environ 23 hectares.
Ensuite« Les terrasses » sur le plateau de baixas avec 27 hectares, posé sur une terrasse quaternaire, argilo-calcaires.
L'ensemble de l'exploitation est conduite avec la plus grande rigueur, tout est mis en œuvre pour permettre à la vigne de vivre de façon naturelle. Une gestion intelligente des labours permettent aux sols de conserver sa biodiversité.
Dégustation du vin Muscat de Rivesaltes
Le nez du muscat de rivesaltes revele des arômes de litchi de mandarine avec une touche de fleur d’oranger.
La bouche est très suave, avec un bel équilibre sur le sucre et l’alcool.
Un vin qui reste friand et digeste.
Température de service et garde du vin
Servir entre 8 et 10°C, prêt à déguster dès maintenant et encore pendant 4 ans.
Accords Mets et Vins
Ce vin doux naturel sera agréable et émoustillera les papilles en début de repas sur l’apéritif avec des toasts de foie gras ou en entrée, sur un foie gras et chutney d’abricot.
Avec des calissons d’Aix, en plat sur un colombo de poulet ou poulet au caramel, sur une mousse de fruit, un crumble aux pommes.
Poulet au caramel
Crumble aux pommes
Foie gras mi-cuit aux abricots