Le domaine Boudau créé dans les années 20 par Hippolyte Boudau, est resté dans la famille pendant plusieurs générations. Le domaine ne produisait que des vins doux naturel à la période faste et a du s'adapter après les années 80 suite à l 'essoufflement du marché.
Une nouvelle page se tourne maintenant sur l'exploitation puisque c'est Véronique et Pierre boudau qui dirigent le domaine, aidé par le chef de culture Benoit Vergé ainsi qu'une équipe de 5 personnes.
L'exploitation se divise en deux domaine.
Le premier « Le clos », à l'entrée de la vallée de l'Agly sur un sol argilo-calcaires et socle rocheux sur environ 23 hectares.
Ensuite« Les terrasses » sur le plateau de baixas avec 27 hectares, posé sur une terrasse quaternaire, argilo-calcaires.
L'ensemble de l'exploitation est conduite avec la plus grande rigueur, tout est mis en œuvre pour permettre à la vigne de vivre de façon naturelle. Une gestion intelligente des labours permettent aux sols de conserver sa biodiversité.
Dégustation du vin
Ce vin rouge profond et lumineux, s'exprime sur des arômes de cerise de cassis et fraise des bois, complimentés de notes de mûres sauvages.
En bouche cela s'exprime sur des tanins soyeux et une trame gourmande.
Une cuvée qui révèle toute l'expression du grenache, on retrouve un liquide gouleyant, à la fois souple et structuré.
Température de service et garde du vin
Prêt à boire dés aujourd'hui ou dans les 4 ans à venir, ce vin pourra se servir à une température de 15°c pour en apprécier toutes ses subtilités.
Accords Mets et Vins
Ce vin rouge accompagnera aisément un magret de canard grillé aux trois poivres et pommes sarladaises, ou un carré de veau en cocotte.
Quelques recettes :