Le domaine Boudau créé dans les années 20 par Hippolyte Boudau, est resté dans la famille pendant plusieurs générations. Le domaine ne produisait que des vins doux naturel à la période faste et a du s'adapter après les années 80 suite à l 'essoufflement du marché.
Une nouvelle page se tourne maintenant sur l'exploitation puisque c'est Véronique et Pierre boudau qui dirigent le domaine, aidé par le chef de culture Benoit Vergé ainsi qu'une équipe de 5 personnes.
L'exploitation se divise en deux domaine.
Le premier « Le clos », à l'entrée de la vallée de l'Agly sur un sol argilo-calcaires et socle rocheux sur environ 23 hectares.
Ensuite« Les terrasses » sur le plateau de baixas avec 27 hectares, posé sur une terrasse quaternaire, argilo-calcaires.
L'ensemble de l'exploitation est conduite avec la plus grande rigueur, tout est mis en œuvre pour permettre à la vigne de vivre de façon naturelle. Une gestion intelligente des labours permettent aux sols de conserver sa biodiversité.
Dégustation du vin
Le nez s'exprime sur une belle richesse aromatique, porté sur des fruits à chairs blanches comme la pomme et la poire, mais aussi sur des arômes floraux. En bouche l'attaque est fraîche, avec un mélange de fruits et d'épices, le cépage Vermentino apporte beaucoup d’arômes. Ce vin possède aussi un légers gras qui confère au jus un bon équilibre. La finale se finit délicatement sur un côté exotique.
Température de service et garde du vin
Une cuvée à déguster autour de 8°C et pendant 3 ans environ.
Accords Mets et Vins
La cuvée «le clos» peut se déguster à l'apéritifavec des tapas variés, ainsi que sur des crustacés, des fruits de mer, sur des poissons en tartare ou à la plancha.
Quelques recettes: