Trier par

Contenance
Type de vin
Lafage

Les Terroirs des vins des vins du Roussillon du domaine Lafage


Terroirs du vignobleTerroir de l’Agly
En remontant l’Agly, le fleuve, le plus au nord du Roussillon, le vignoble catalan prend de la hauteur. Il s’est enraciné sur des marnes noires et des schistes feuilletés balayés des forts vents du nord. Sur ces terres, le Domaine Lafage vient chercher l’opulence et l’authenticité des cépages catalans tels que le Muscat, le Grenache Noir et le Carignan.

Terroir Perpignan-Méditerranée
Sols Ariglo calcaires sur zone d’alluvions. Influencé par la tramontane( vent du Nord Ouest), ce terroir est idéal pour nos Grenache blanc et gris centenaires ainsi que pour produire nos rosés à base de grenache gris et mourvèdre. Ce vignoble palissé bénéficie de la technologie de la viticulture moderne.

Terroir des Aspres
Sols marbro-schisteux, acides, entourés de garrigues. Dernier vignoble au pied des Pyrénées, il est Situé à 400 mètres d’altitude , planté en terrasses suivant les courbes de niveau. Vignoble bénéficiant d’un climat chaud balayé fortement par la tramontane. Idéal pour les Carignan, Grenache et le Muscat d’Alexandrie. Ce vignoble est en partie conduit en gobelet.

Détails

Lafage Il y a 1 produit.