Bonjour, une question ? Laissez votre message !


Nous sommes actuellement hors-ligne... Envoyez-nous votre message et nous nous engageons à vous répondre rapidement !

Bonjour, une question ? Laissez votre message !

Clos de Paulilles - Cap Béar roséClos de Paulliles

Les cépages de la cuvée Cap Béar Blanc

Grenache, Syrah, Mourvèdre

Son terroir local en Roussillon

Vignes en terrasse et en pentes schisteuses non 

Le type de vendanges pratiqué par le viticulteur

Vendanges à la main

La vinification du vin choisi par la cave

Sélection parcellaire en deux temps

–  Saignée de Grenaches noir centenaires et Syrah sur les coteaux exposés aux vents dominants, marin et tramontane. Apres un débourbage léger, le mout a fermenté en demi-muit de 5hL. Bâtonné pendant 3 mois, le vin a ensuite été élevé sur ses propres lies fines pendant 3 mois supplémentaires. Complexe, riche, voluptueux.

–  Rosé de pressée de Syrah et Mourvèdre de parcelles chatouillées par la mer et les embruns (40m de la mer). Débourbage soigné et fermentation lente entre 16 et 20°C. Ces parcelles aux fortes influences marines au pied du Cap Bear, ont été ramassées à leur maturité aromatique optimale. Le rosé très clair a une belle fraicheur aromatique, une salinité évidente soulignant la minéralité dues aux sables schisteux.

Taux d'alcool

14°

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 27 points . Votre panier totalisera 27 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,81 € .


27,00 €

Découvrez le domaine Du Clos de Paulilles  


Le domaine est situé dans l’anse de Paulilles, endroit emblématique entre Collioure et Banyuls sur mer dont les vins s’exportent dans le monde entier. Cette propriété classée grand site de France s’étend sur 90 hectares de valons et de terrasses de schistes dont 63 hectares de Vignes. Le domaine Cazes dirige le clos de Paulilles depuis quelques années et reste très attaché au maintien de la biodiversité, c’est pour cela qu’une grosse partie du travail et d’entretenir les bosquets, murettes, les haies et aussi maintenir les garrigues pour préserver la biodiversité.
Le climat offre très peu de précipitations et avec la tramontane (vent sec et chaud) cela offre une bonne maturité du raisin, tout cela sur un sol de schistes permettant un enracinement en profondeur des vignes pour puiser eau et minéralité. Jusque 5 passages sont effectués sur une même parcelle pour récolter le raisin à maturité optimale.

Dégustation du vin

ŒIL :  Saumon pâle

NEZ : Nez intense et riche sur des notes de fleurs blanches, de pêche, de fruits exotiques et même une pointe de coco fraîche.

BOUCHE : Bouche gourmande, ronde et expressive. Sur une pointe velouté et vanillées, on passe par des notes d’agrumes (pamplemousse rose), de roses, de fleurs de blanche délicate, dans les fruits d’été tout juste mûrs.  C’est avant tout le terroir de Collioure qui s’exprime sur de beaux amers, et cette fraicheur iodée et saline qui enrobe le tout.

Température de service et garde du vin

Idéal autour de 8-10°C.

Accords Mets et Vins

Parfait avec des crustacés, une langouste grillée ou des poissons comme un filet de rouget barbet.

Contenance0.75L
Volume1 kg
Nombre de produits contenu dans un produit1
Pourcentage d'alcool13,5
AppellationAOC Collioure
TerroirBanyuls et Collioure
Type de vinVin rosé
Millésime2021
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

1 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    1
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 13/05/2020 suite à une commande du 24/04/2020

1/5

Contenu correct au regard du prix raisonnable de la bouteille, la mauvaise note que j'attribue concerne le bouchonnage. Le goulot, en plus d'un bouchon liège traditionnel, a été trempé dans du ciment, du plâtre ou quelque chose aux propriétés toxicologiques non connues. C'est la première fois que j'ouvre une bouteille avec marteau et un burin. A l'intention du récoltant : ton vin est correct mais ne fais plus jamais ça s'il te plaît ! C'est un cauchemar à ouvrir. Ou alors c'est pour offrir à une personne qu'on apprécie moyennement et qui doit vraiment se mettre au sport.