Domaine Boudau - Patrimoine vin rougeDomaine Boudau

L'avis du caviste:

Ce vin rouge au nez complexe de fruits rouges et d'épices possède une bouche fine, ample, avec une belle sobriété qui en fait un bel hommage au Grenache. Sa structure tanique est très riche mais bien équilibrée.

C'est un vin harmonieux à la puissance parfaitement maîtrisée pour cette grande bouteille.

Patrimoine sera parfait pour accompagner tous vos plats en finesse, comme par exemple, un Tournedos Rossini!

Cépages 

70% grenache Noir – 30% Syrah

Terroir local en Roussillon

Sol rouge méditerranéen sur socle calcaire des Corbières.

Vendanges

Vendanges manuelles, tri sur la parcelle, égrappée.

Vinification du vin

Macération traditionnelle de 21 jours avec pigeage quotidien, sur les deux cépages.

Elevage du vin

Elevage en cuverie sur fines lies pendant 8 mois avant mise en bouteille.

Taux d'alcool

14%

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Vin interdit femme enceinte

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 23 points . Votre panier totalisera 23 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,69 € .


23,00 €

Présentation du Domaine 

Le domaine Boudau créé dans les années 20 par Hippolyte Boudau, est resté dans la famille pendant plusieurs générations. Le domaine ne produisait que des vins doux naturels à la période faste et a du s'adapter après les années 80 suite à l'essoufflement du marché. Une nouvelle page se tourne maintenant sur l'exploitation puisque c'est Véronique et Pierre Boudau qui dirigent le domaine, aidés par le chef de culture Benoit Vergé ainsi qu'une équipe de 5 personnes.  L'exploitation se divise en deux domaines. Le premier « Le clos », à l'entrée de la vallée de l'Agly sur un sol argilo-calcaire et socle rocheux sur environ 23 hectares. Ensuite « Les terrasses » sur le plateau de Baixas avec 27 hectares, posé sur une terrasse quaternaire, argilo-calcaire. L'ensemble de l'exploitation est conduite avec la plus grande rigueur, tout est mis en œuvre pour permettre à la vigne de vivre de façon naturelle. Une gestion intelligente des labours permet aux sols de conserver leur biodiversité.

Dégustation du vin

Robe brillante, aux reflets rouge soutenu. Nez complexe de fruits rouges et d’épices.  La bouche est fine, ample avec une belle sobriété qui est un bel hommage au Grenache. Structure tanique très riche mais équilibrée. Finale longue et veloutée pour un vin  harmonieux dont la puissance est maîtrisée. Un accord parfait avec un Tournedos Rossini. Le plaisir d’une grande bouteille qui accompagnera vos plats tout en finesse.

Température de service et garde du vin

Prêt à boire dés aujourd'hui ou dans les 8 ans à venir, ce vin pourra se servir à une température de 16°c pour en apprécier toutes ses subtilités

Accords Mets et Vins

Se mariera avec un gibier, une viande en sauce, un cassoulet.

Découvrez la dégustation du Domaine Boudau en vidéo

Contenance0.75L
Volume1 kg
Nombre de produits contenu dans un produit1
Pourcentage d'alcool14
AppellationAOC Côtes du Roussillon Villages
TerroirPlaine du roussillon
Type de vinVin rouge
Millésime2020