Sauvignon blanc 100%
Argilo-Calcaire
Manuelles
En cuve
12°
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Partager
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 8 points . Votre panier totalisera 8 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,24 € .
Le mas Camps est situé en plein cœur d’une des plus vieilles appellations du Roussillon, celle des vins doux naturel de Maury (A.O.C. en 1936) Entouré de schistes noirs, de galets roulets de Tautavel, des sols argilo-calcaire, tout cela associé aux meilleurs grenaches, des Carignan, Macabeu, Muscat.
Olivier Castells dispose de 35 hectares dans la vallée de l’Agly, là ou autrefois à l’époque romaine, les légions établissaient leurs camps avec pour paysage le château de Quéribus dominant les corbières.
Le travail à la vigne ainsi que la récolte s’effectue manuellement (sauf pour une grande parcelle de muscat) La plupart des traitements sont les mêmes qu’en bio et cela grâce en partie à la tramontane qui souffle plus de 100 jours par an et souvent a plus de 60 km/h, mais qui soigne et assainit les souches et élimine naturellement les algues et champignons qui attaquent le cep.
Des cuvées de qualités avec du fruit et une âme, de la richesse et surtout beaucoup de plaisir à déguster.
Le Sauvignon dispose d’une robe or assez pale avec une belle brillance. Le nez est marqué par des notes de fruits blancs et exotiques type litchi. L’attaque en bouche offre une belle fraîcheur toujours porté par le coté exotique du sauvignon. La finale est agréable avec beaucoup de gourmandise et de vivacité.
A déguster entre 8 et 10°C, dès maintenant et pendant les 2 ans à venir, privilégier la dégustation dans la jeunesse afin de garder tout le croquant du fruit et la fraicheur.
On appréciera ce vin blanc à l’apéritif sur des accra de morue et des moules farcies, on pourra le déguster aussi sur une cuisine épicé type indienne, avec des crustacés grillés accompagné d’asperges fraîche, sur un bavarois de homard, des brochettes de saint jaques, avec du fromage de chèvre frais également.
Quelques recettes :
Saint jacques au sésame, asperges rôties
Maki de homard, avocat et sésame
Salade de crustacés
tartine de chèvre frais, mangue et anguille fumée
Contenance | 0.75L |
Volume | 1 kg |
Nombre de produits contenu dans un produit | 1 |
Pourcentage d'alcool | 12 |
Appellation | IGP Côtes Catalanes |
Terroir | Maury |
Type de vin | Vin Blanc |
Millésime | 2022 |
4.5 /5
Calculé à partir de 2 avis client(s)
Anonymous A. publié le 12/08/2021 suite à une commande du 02/08/2021
vin de bonne qualité
Anonymous A. publié le 30/06/2021 suite à une commande du 17/06/2021
Très bien !!
Choisissez le mode de paiement qui vous convient
Nous connaissons notre terroir et vous en profitez
Abonnez-vous à notre lettre d’information, pour rester en contact avec nous . Vous serez au courants des derniers articles et produits de notre boutique